Sentir sa Cohérence Intérieure.

Quand votre salarié sent que vous êtes honnête avec vous-même, il pourra ainsi vous entendre et vous faire confiance. C’est donc bien votre cohérence intérieure qui lui donnera envie de s’investir.

Pour cela tenez votre journal.

Ecrivez tous les jours quelques lignes sur vos ressentis.

Votre journal est un très bel outil pour éveiller votre conscience.  Il ne s’agit pas de raconter des faits mais de vous poser des questions sur vos envies et vos motivations.  Lors de ce moment d’écriture, vous essayez de désactiver le mental et vous écrivez ce que vous éprouvez.

Détectez vos croyances erronées à travers l’écriture et laissez émerger des solutions que vous n’aviez pas forcément envisagées.

 

Comment échapper aux pièges de votre égo ?

Soyez honnête avec vous-même et authentique avec les autres.

Tenir votre journal vous permet également de lâcher des tensions et de retrouver un apaisement. Ceci produit des effets bénéfiques pour la santé.

Écrire dans mon journal m’a permis de constater que j’étais perfectionniste, ambitieuse, engagée.   Je m’identifiais à l’époque par mon statut de directeur marketing d’un grand groupe international.  Le fait de tout arrêter avait provoqué chez moi beaucoup d’angoisses.

Ca a engendré la peur de ne plus exister à travers mon statut.  J’avais besoin de faire quelque chose pour me rassurer.  J’ai repris mes études en psychologie et j’ai créé mon entreprise.  Et de nouveau je suis tombée dans les mêmes travers de mon égo.  Pour quoi faire cela ?  Pourquoi ?

Progressivement, j’ai cédé la place à plus de sérénité.  Je me suis surprise à passer plus de temps à ne rien faire.  Je contemplais la nature lors de mes ballades. Et là j’ai compris la différence entre exister et être.

 

Exister

c’est occuper une place, avoir un statut et dire sa vérité.

Etre

c’est simplement être présent, paisible et silencieux, sans la moindre ambition d’occuper une place.

Exister c’est penser et agir.

Etre, c’est écouter, percevoir, goûter.

Exister, c’est la préoccupation du mental qui veut assurer sa survie.

Etre, c’est l’état de la conscience qui constate la vie, qui peut se produire seulement lorsque l’égo est apaisé, en paix et rassuré.

 

Je me suis rendue compte qu’à travers mes études j’avais acquis des connaissances. J’avais été conditionné par mon éducation.  J’ai compris qu’au-delà des apparences matérielles il existe une autre énergie dans la relation.

comments