Coaching

 

Je propose du coaching entreprise particulier :  coaching professionnel individuel,

du coaching de groupes (d’équipes),

du coaching individuel pour des particuliers,

de Coaching de dirigeant, du coaching pour expatriés, du coaching pour impatriés 

ainsi que la supervision de coachs en formation qui prépare le diplôme de

« coach professionnel et individuel » à Paris 8.

En cliquant sur chaque onglet vous trouverez plus de précisions dans chaque catégorie de coaching.

Pour le coaching d’équipe et de groupe un diagnostic préalable est systématiquement proposé à l’entreprise.  Ce diagnostic a lieu individuellement ou en groupe, ce qui me permet de bien saisir la demande et de pouvoir définir quel type de coaching est à mettre en place dans l’entreprise.

Le type de coaching choisi sera déployé dans une convention de formation qui sera remis à l’entreprise pour validation.

Un calendrier détaillé du plan d’action est élaboré ensemble avec l’équipe.  Toutes les journées d’accompagnements sont déterminés en amont et fixés dans l’agenda.

Chaque coaching individuel ou de groupe est accompagné d’un bilan intermédiaire après la cinquième séance afin de mesurer l’avancement du coaching et du cheminement de la personne ou du groupe.  Ce bilan intermédiaire sert également à réajuster les objectifs définis de la personne ou du groupe.   Si le groupe est très réceptif et a rapidement progressé la dynamique se met en place et d’autres objectifs seront atteints.

Chaque objectif est accompagné d’un paramètre permettant de mesurer sa progression.  Ce sera le fil conducteur de l’accompagnement.

Parallèlement à l’aspect organisationnel et fonctionnel de l’équipe ou du groupe, l’aspect psychologique et psychique du groupe sera abordé.  Ces sujets sont abordés dans le respect de la personne et dans un cadre de sécurité qui permet à chacun de trouver sa place et son équilibre.  Souvent l’équipe ne se rend même pas compte que nous avons abordés ces sujets car la cohésion de l’équipe se met en place et les exercices proposés au groupe permettent la transformation en douceur dans une action positive et constructive.

This post is also available in: Anglais