Quelques conseils pratiques pour faire face

à cette abondance de travail

gérer son temps

L’intensité du travail a augmenté fortement dans les pays européens au cours des deux dernières décennies.

Nous pouvons réellement décider nous-même du comportement à adopter au travail et plusieurs éléments peuvent nous aider à réduire le stress pour faire en sorte de nous sentir mieux.

Quelques règles pour se sentir mieux physiquement et mentalement:

Première règle : Soyez fier de votre activité au travail. Soyez fier de pouvoir contribuer au développement de votre entreprise. Profitez des formations pour développer vos compétences. Donnez le meilleur de vous-même et cela diminuera beaucoup de stress. Pouvoir vous dire en fin de journée : “J’ai fait du bon travail aujourd’hui”  vous apportera de la satisfaction et fera baisser les tensions.

Deuxième règle : Ayez des ami(e)s au travail. Le travail est aussi un lieu de partage, d’échange et d’amitié.  Invitez vos collègues à déjeuner, invitez les à travailler en équipe. Encouragez les à partager des projets d’entreprise. Félicitez vos collègues du travail bien fait.

Troisième règle : Faites trois heures de sport par semaine, de préférence avant 19h00.  Ceci augmentera votre concentration pendant votre travail et vous dormirez mieux la nuit.  Si vous n’êtes pas sportif, pratiquez la marche.  Une demi-heure tous les jours!  Il n’y a rien de mieux pour évacuer toute forme de stress.  Faire une activité physique augmente le taux d’endorphine dans votre cerveau, ce qui augmente votre concentration et votre bonne humeur. Organisez un groupe de marche pendant la pause déjeuner.

Quatrième règle : Soyez force de proposition! En général les employeurs aiment les collaborateurs qui émettent des idées et qui font des propositions constructives. Si vous pensez qu’il est possible d’améliorer quelques choses dans votre service, parlez-en de manière positive à votre supérieur sans émettre de jugement ni formuler de plaintes.  Soyez patient! Parfois certaines décisions mettent du temps à se réaliser.  Surtout dans les grands groupes.   Le bien-être est un style de vie et une approche particulière de la vie et de l’existence personnelle et individuelle de chacun. Votre opinion sur le stress est importante pour moi.

Veuillez me contacter à l’adresse suivante pour me faire part de votre opinion.

Arlette.janssens@wanadoo.fr

Au plaisir de vous lire.

comments