Peut-on ne pas être clair avec soi-même ? En voilà une question qui en vaut quatre !!

On ne peut manquer de clarté avec soi-même, on ne peut se tromper soi- même !

Il y a ce que  j’appelle la confusion, généralement entre ce que dicte le cœur et l’esprit, (et qu’on le veuille ou non), l’esprit prime toujours avec raison absolu ; le cœur quant à lui trompe.

Les êtres humains que nous sommes ne peuvent résister de succomber à cette tromperie, voilà pourquoi on a l’impression de manquer de clarté avec soi-même.

La solution est de surtout assumer les conséquences, bonnes ou mauvaises.

Je vous invite donc à observer :

  • Que nous réagissons toujours à quelqu’un, à une situation.
  • Que cette réaction suscite toujours en nous un sentiment.
  • Que ce sentiment correspond à un besoin.
  • Que ce besoin nous invite à formuler une demande.

La clarté est atteinte en entraînant l’esprit à la précision et à la justesse de sa définition dans l’expérience vécue. Être clair signifie être centré et vivre à un niveau énergétique avec lequel les autres ne peuvent interférer. Plus vous êtes clair, moins vous êtes affecté par les autres personnes ou touché par leurs désirs et leurs attentes, et plus votre chemin est clair.

Vous avez besoin de cette clarté non seulement pour avancer vers votre destinée suprême mais aussi dans chacun des moments de votre vie.


Mon conseil de management aux entrepreneurs :

Pour réussir votre carrière professionnelle,

Soyez clair avec vous-même.

 

Pour mieux vous épanouir dans votre métier, prenez un peu de temps pour réfléchir à ce qui vous rendrait pleinement heureux dans la vie.

Mais, direz-vous, comment peut-on imaginer qu’une personne responsable puisse n’avoir jamais réfléchi à ce qu’elle attend de la vie ?

Dirigeants : les événements vécus, vous aident ils vraiment à trouver votre chemin ?

Et pourtant, combien de dirigeants, de cadres, de consultants et d’enseignants se plongent dans leurs activités quotidiennes espérant inconsciemment que les événements viendront naturellement leur révéler ce pour quoi ils sont les plus doués et ce qu’ils devraient faire pour être heureux ?

Lorsqu’ils commenceront à vieillir, ils commenceront à s’étonner puis à s’indigner de constater que la vérité reste cachée. Mais comme personne ne semblera porter attention à leur indignation, ils se consoleront volontiers en se retournant sur leur passé.

Ils se diront alors : « Ce que j’ai fait jusqu’à maintenant n’est pas si mal, conservons au moins cet acquis »… Et ils essaieront de le conserver en protégeant un peu plus leur territoire, sans réaliser qu’ils deviendront un peu plus prisonniers de leurs activités et que celles-ci deviendront prisonnières de leur personnalité.

Mais quand bien même un individu prendrait conscience de ce qui le rendrait heureux, pourra-t-il tirer la leçon d’une telle réflexion pour se fixer un but dans la vie ?

Ce que vous pouvez faire ou rêver de faire, commencez donc à le faire car l’audace est porteuse de puissance et de magie.

 

comments