Coaching et EMDR

Avant 2008, dans mon métier de coach, je me sentais parfois bloquée dans ma capacité de faire évoluer des personnes que je suivais en coaching. En effet, je suivais dans certains cas des personnes de grandes qualités humaines et professionnelles.

hypnose-vannesEt pourtant ces personnes manquaient, bien souvent, de confiance en elles pour pouvoir évoluer dans leur vie privée et/ou professionnelle.

Ce n’était pas une question de compétences.

Et je sentais que le coaching n’était pas suffisant dans ces cas là.

Après une formation en psychologie du travail, je me suis tournée alors, vers des techniques de Thérapies Stratégiques par les mouvements Alternatifs (HTSMA)

Je pratique l’HTSMA (hypnose thérapeutique et les thérapies stratégiques par les mouvements alternatifs) depuis maintenant plus de 4 ans.

Je l’ai utilisé avec une centaine de clients. Dans certains cas, pour débloquer un noeud dans un processus de coaching, parfois pour des clients qui venaient spécifiquement avec une demande de E.M.D.R

C’est pour moi, une technique “pure”, qui donne des résultats étonnants.

J’aime cette technique de l’emdr que je définis comme étant un bel outil de “réconciliation avec soi-même”. Elle a tout son sens  dans une dynamique de coaching.

En effet, dans certaines situations, les outils de coaching classiques ne permettent pas de dénouer en profondeur. Je voulais trouver les moyens d’inscrire un changement plus durable en guérissant du stress provoqué par certaines circonstances particulières.

Les situations dans lesquelles j’utilise l’EMDR le plus aisément :coaching-formation-vannes-contactez-moi

  • Choc suite à une rupture,
  • Peur de parler en public,
  • Mauvaise image de soi,
  • Deuil,
  • Conséquences d’un harcèlement moral,
  • Difficulté d’aller dans ses projets de vie, et/ou professionnel
comments